top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Si seulement

Olivier claqua violemment la porte de son bureau et se rua à l’intérieur de son véhicule. Il n’avait pas vu l’heure passer. Sa réunion s’était éternisée et il n’avait pas eu le courage de mettre ses collègues dehors. Il allait être de nouveau en retard pour aller chercher sa fille à l’école. C’était la troisième fois ce mois-ci. Plus question que ça se reproduise ! Il pesta contre lui-même et démarra en trombe. Il imaginait Lily, attendant sur les marches devant l’école, inquiète de ne pas le voir à la sortie des classes. Son cœur se serra à cette pensée. Quel père indigne je fais ! se morigéna-t-il intérieurement.

Alors qu’il était arrêté à un feu rouge, il tourna la tête sur sa droite. Une magnifique blonde au brushing parfait et au regard de braise était installée au volant d’une Mini Cooper verte. Elle lui décocha une moue enjôleuse. À côté d’elle, un enfant avec un masque de carnaval était assis. Olivier lui rendit son sourire et commença à se détendre, en augmentant le volume de la Sonate au Clair de lune de Beethoven. Il ressentit un léger frisson le long de sa colonne vertébrale et se tourna de nouveau vers la femme. Elle continuait de le fixer étrangement de ses iris bleu acier. L’enfant le regardait avec insistance. Olivier eut le temps de remarquer les grands yeux tristes de ce dernier le sonder derrière son masque trop large pour lui.

Mal à l’aise et décontenancé, Olivier détourna le regard de ces lèvres rouge rubis et le feu passa au vert. Il appuya sur l’accélérateur et le moteur se mit à vrombir. Arrivé devant l’école, il se gara en double file. Il ouvrit la portière et courut vers le hall d’entrée.

Étonnée de le voir tout essoufflé, l’enseignante lui annonça qu’il s’était déplacé pour rien. Sa femme, une grande blonde au brushing parfait et au sourire écarlate, venait de récupérer la petite Lily.

Le visage d’Olivier se décomposa. Il n’avait pas de femme…

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Amnésie

bottom of page