Bloody Mary
- Constance S.
- 10 mai 2024
- 2 min de lecture
Il était près de 19 heures et le crépuscule commençait à poindre devant la maison silencieuse de Nina. Sur le perron, Ella pouvait entendre les voix de ses amies à travers la porte. Elle était impatiente de les retrouver.
Elle pressa son index sur la sonnette et l’hôtesse de maison vint lui ouvrir presque aussitôt avec un large sourire accroché aux lèvres. Dans le corridor, Ella entendit les rires cristallins de ses amies qui lui parvenaient depuis le salon. Ces dernières vinrent accueillir la nouvelle venue à grand renfort d’embrassades et d’accolades. La pièce était nimbée de lumière. Au centre du salon se dressait un tipi aux tentures écrues autour duquel les filles avaient installé des matelas moelleux et des sacs de couchage. Des oreillers multicolores délicatement disposés tout autour invitaient à la détente.
La soirée pyjama s’annonçait prometteuse et le programme chargé. Pose de vernis pour une manucure parfaite, séance d’épilation pour une peau douce, chorégraphies endiablées en visionnant des vidéos YouTube et séance de karaoké improvisée. Heureusement que les parents de Nina étaient absents pour la soirée.
Vers minuit, les filles étaient exténuées à force de se déhancher et montèrent dans la salle de bains. Toujours désireuses de poursuivre leur soirée jusqu’au petit matin, la conversation dériva sur un thème qui les passionnait toutes : les légendes urbaines. Toutes les cinq avaient déjà entendu parler de l’histoire de Bloody Mary. La légende raconte que le spectre apparaîtrait si on l’invoquait devant un miroir en scandant trois fois son nom.
Ella, qui était la plus cartésienne de toutes, ne semblait pas vouloir prendre part à cette expérience. Nina, la moins courageuse de la bande, souhaitait rester en retrait, prétextant préférer respecter l’esprit des défunts. Néanmoins, les arguments de leurs amies eurent raison de leur réticence initiale.
Pendant qu’elles se démaquillaient et qu’elles se brossaient les dents en gloussant, les filles appelèrent le nom de Bloody Mary une fois. Rien. Elles appelèrent le nom une seconde fois en ricanant, amusées par la situation. Pas un bruit. Elles convoquèrent Bloody Mary une troisième fois, mais rien ne se produisit. Elles s’apprêtaient à rejoindre de nouveau le salon, quand soudain, un courant d’air glacial envahit la salle de bains et la lumière s’éteignit, plongeant la pièce dans la pénombre.
Les adolescentes hurlèrent de terreur, lorsque devant elles, elles virent une ombre se mouvoir dans le miroir.
Comments