top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Quand les colombes pleurent

Dernière mise à jour : 31 mai 2021

Regarde de plus près cette photographie

De toi et moi enlacés dans un baiser

Ta sueur coule et recouvre mon corps entier

Peux-tu t’imaginer tout ceci ?

Imagine, si tu peux, une cour

Un océan de violettes en fleurs

Les animaux en curieux poseurs

Peuvent ressentir la chaleur

Cette chaleur entre toi et moi


Comment peux-tu me laisser là ?

Seul dans un monde si froid

Peut-être que j’en demande trop ?

Peut-être suis-je tel mon père, trop audacieux

Peut-être es-tu comme ma mère

Elle n'est jamais satisfaite

Pourquoi se crier dessus ?

C’est le son que font

Les colombes qui pleurent


Pose, si tu veux, ta main sur mon ventre

Sens comme il tremble de l’intérieur

Comme le nœud des ailes de papillon

Ne me force pas à te pourchasser

Les colombes ont aussi leur fierté


Comment peux-tu me laisser là ?

Seul dans un monde si froid

Peut-être que j’en demande trop ?

Peut-être suis-je tel mon père, trop audacieux

Peut-être es-tu es comme ma mère

Elle n'est jamais satisfaite

Pourquoi se crier dessus ?

C’est le son que font

Les colombes qui pleurent



Crédits :

Texte original : Prince

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteur : Prince

Durée de la chanson : 3 : 47

Album : Purple Rain (1984)

Photo : copyright picture-alliance/dpa/Keystone USA



Les années 80 et leurs lots de looks improbables et de synthés à foison !

À l'époque, la scène musicale est partagée entre des stars en quête de renouveau musical et l’émergence d'artistes qui proposent de nouvelles influences et de nouveaux sons.

En 1984, « le kid de Minneapolis » impose à nouveau son style inégalable avec When doves cry.

Ce titre extrait de son sixième album Purple Rain est le premier single de cet opus et se hisse en tête des charts pendant plus de cinq semaines consécutives.

Cet artiste autodidacte et multi-instrumentiste écrit cette nouvelle chanson en l'espace d'une nuit. Un titre où la ligne de basse demeure absente et a été retirée au dernier moment.

Inspirée par sa muse Susan Moonsie, Prince compose ce hit où il évoque les difficultés rencontrées par un couple au bord de la rupture

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page