top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Le spectacle doit continuer

Dernière mise à jour : 14 oct. 2021

Espaces déserts, pour quelle raison vivons-nous ?

Endroits abandonnés, je pense que nous en connaissons tous l'issue

Encore et toujours

Quelqu'un sait-il seulement ce à quoi nous aspirons ?

Un autre héros, un autre crime insensé

Derrière le rideau, dans la pantomime

Tiens le coup

Y a-t-il quelqu'un qui peut encore le supporter ?


Le spectacle doit continuer

Le spectacle doit continuer

À l'intérieur mon cœur est en train de se briser

Mon maquillage, lui, peut bien s'écailler

Mais mon sourire se doit de demeurer


Quoiqu'il arrive je m'en remets au destin

Un autre chagrin d'amour, une autre romance déçue

Sans cesse

Quelqu'un sait-il seulement pourquoi nous vivons ?

J'imagine que j'apprends

Je me dois d'être plus fort à présent

C'est bientôt la fin pour moi

Dehors, l'aube commence à poindre

Mais à l'intérieur, dans l'obscurité, je rêve de ma liberté


Le spectacle doit continuer

Le spectacle doit continuer

À l'intérieur mon cœur est en train de se briser

Mon maquillage, lui, peut bien s'écailler

Mais mon sourire se doit de demeurer

Mon âme est peinte telles les ailes de papillons

Les contes d'hier grandiront mais jamais ne s'éteindront

Mes amis, je peux voler


Le spectacle doit continuer

Le spectacle doit continuer

J'y ferai face avec le sourire

Je n'abandonnerai jamais le spectacle

Je tiendrai l'affiche

Même si cela doit me tuer

Je trouverai la volonté de continuer

Le spectacle

Le spectacle doit continuer…



Crédits :

Texte original : Brian May

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteurs : Queen, David Richards

Compositeur : Queen

Durée de la chanson : 4 : 39

Album : Innuendo (1991)



« I'll fucking do it, darling ! » s'exclame Freddie Mercury à un Brian May inquiet, en reposant son verre de vodka.

Les membres de Queen ignorent que l'album Innuendo, enregistré entre mars 1989 et novembre 1990, sera le dernier avec leur chanteur.

Nous sommes à l'aube des années 90 et le chanteur de Queen est de plus en plus affaibli par la maladie qu'il cache à son entourage depuis 1987.

Inquiets par l'état de santé de leur leader, Roger Taylor, John Deacon et Brian May doutent des capacités physiques de Freddie Mercury pour enregistrer cet album.

La chanson Show must go on marque le baisser de rideau final pour le groupe.

Le leader iconique à la mâchoire prononcée et aux pommettes saillantes livre à son public son testament musical.

Cette chanson sera son ultime chef-d'œuvre pour faire ses adieux à la scène.

Presque trente ans après, le groupe n'est pas tombé dans les oubliettes et n'a de cesse de fasciner les nouvelles générations qui découvrent l'héritage musical de Queen. Le film Bohemian Rhapsody rend hommage à la légende que fut Freddie Mercury et qui entraîna son groupe au sommet de la gloire.

La légende demeure intacte et le spectacle continuera toujours.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page