top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Minable

Dernière mise à jour : 31 mai 2021


Quand tu te tenais là devant moi

J'étais incapable de te regarder droit dans les yeux

Tu es tel un ange

Ta peau me fait pleurer

Tu flottes telle une plume

Dans un monde merveilleux

J'aimerais être spécial

Tu es tellement spéciale


Mais je ne suis qu'un minable

Je suis un cinglé

Qu'est-ce que je fiche ici ?

Je ne fais pas partie de ce monde


Je me fiche de la douleur

Je veux avoir le contrôle

Je veux un corps parfait

Je veux une âme parfaite

Je veux que tu remarques

Quand je ne suis pas dans les parages

Tu es tellement spéciale

J'aimerais être spécial


Mais je ne suis qu'un minable

Je suis un cinglé

Qu'est-ce que je fiche ici ?

Je n'appartiens pas à ce monde

Elle s'enfuit en courant par la porte

Elle s'enfuit en courant

Elle s'enfuit, s'enfuit, s'enfuit


Peu importe ce qui te rend heureuse

Peu importe ce que tu veux

Tu es tellement spéciale

Je voudrais être spécial

Mais je ne suis qu'un minable,

Je suis un cinglé

Qu'est-ce que je fiche ici ?

Je ne fais pas partie de ce monde

Je ne fais pas partie de ce monde



Crédits :

Texte original : Thom Yorke

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteurs : Sean Slade, Paul Q. Kolderie

Durée de la chanson : 3 : 59

Album : Pablo Honey (1992)



Une mélodie composée sur une boucle de quatre accords, des riffs égratignés, un refrain plaintif, des sentiments confus d’amour à sens unique et de mal-être profond. « But I’m a creep, I’m a weirdo. What the hell am I doing here ? I don’t belong here... » Que celui qui n’a jamais chanté ce refrain à pleins poumons, seul devant son miroir, avec une guitare invisible à bout de bras, lève la main ! En 1992, Radiohead sort son tout premier single Creep. À sa sortie, la chanson n’a pas le succès escompté et ce n’est que des années plus tard que le titre deviendra un hymne pour les adolescents mal dans leur peau, en proie aux questions existentielles. Le morceau sera repris par de nombreux artistes et reste une chanson emblématique de la décennie 90.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page