top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Ma douce enfant

Dernière mise à jour : 31 mai 2021

Elle a un sourire

Qui me rappelle des souvenirs d'enfance

Où tout était aussi pur que le ciel azur

De temps en temps, lorsque je contemple son visage

Elle m'emmène dans cet endroit particulier

Si je le regardais trop longtemps

Je me serais probablement effondré en pleurant


Ma douce enfant

Mon doux amour


Elle a des yeux aussi bleus que les cieux

Qui me font penser à la pluie

Je déteste plonger dans ce regard

Et y voir une once de douleur

Sa chevelure me rappelle

Un endroit chaud et rassurant

Où je me cachais lorsque j'étais enfant

En priant pour que la pluie et le tonnerre

Passent tranquillement près de moi


Ma douce enfant

Mon doux amour

Ma douce enfant

Mon doux amour


Où allons-nous ?

Où allons-nous maintenant ?

Où allons-nous ?

Où allons-nous maintenant ?

Où allons-nous maintenant ?

Où allons-nous ?

Douce enfant

Où allons-nous maintenant ?

Où allons-nous maintenant ?

Où allons-nous maintenant ?

Où allons-nous maintenant ?

Où allons-nous ?

Où allons-nous maintenant ?

Douce enfant

Ma douce enfant



Crédits :

Texte original : Axl Rose

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteur : Mike Clink

Durée de la chanson : 5 : 54

Album : Appetite For Destruction (1987)

Source : photo issue du site laweekly.com



En 1987, le groupe « le plus dangereux du monde » sort Appetite for destruction.

Considéré comme l’un des albums les plus vendus dans l'histoire du rock’n’roll, le premier opus des Guns’N’Roses impose le groupe sur le devant de la scène de Los Angeles.

Célèbres pour leurs frasques et leur grande consommation de drogues et de groupies, les Guns prennent la route des studios et passent cinq mois à enregistrer en une seule prise la totalité des pistes qui composent leur album.

Sweet child o’mine est le troisième single à sortir.

La chanson est inspirée d'un poème qu'avait écrit Axl Rose à sa petite amie de l'époque, Erin Everly, la fille de Don Everly, du groupe Everly Brothers.

Un solo de guitare mythique pour une chanson emblématique qui figure parmi les plus grands succès du groupe.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page