top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Le spectre écarlate

Niché au cœur d’une vallée verdoyante, le paisible village de Wynthorpe semblait être un véritable havre de paix pour ses habitants. Ses charmantes maisons à colombages, ses bâtisses en pierre recouvertes de lierre, ses jardins fleuris, ses rues étroites et sinueuses qui invitent à la flânerie. En somme, un véritable paysage de carte postale.

Cependant, une mystérieuse légende planait sur la ville, suscitant à la fois l’excitation et la peur chez les curieux. Les habitants racontaient que la nuit, une mystérieuse et terrifiante créature rôdait dans les ruelles sombres et pavées de Wynthorpe. Les villageois l’appelaient le « spectre écarlate ».

Les histoires autour de ce revenant étaient légion. Certains prétendaient l’avoir aperçu de leurs propres yeux, décrivant sa silhouette effrayante, vêtue d’une cape rouge sang. D’autres avaient été terrorisés par ses yeux qui brillaient d’une lueur malveillante. D’autres relataient également des histoires de disparitions étranges.

Emma et Hugo, deux jeunes adolescents de seize ans, venaient d’emménager dans le village de Wynthorpe avec leurs parents. Très rapidement, l’histoire du revenant arriva à leurs oreilles. Passionnés de légendes urbaines, ils décidèrent de mener leur propre enquête sur le spectre écarlate.

Un jour, après le lycée, ils se rendirent à la bibliothèque du village. Ignorant les recommandations de leurs parents qui les mettaient en garde, les deux adolescents fouillèrent les archives de la ville. Ils interrogèrent les habitants, mais tout ce qu’ils récoltèrent, c’étaient des récits contradictoires et des suppositions infondées. Un peu déçus, Hugo et Emma décidèrent de poursuivre leur enquête.

Un soir, après le dîner, les deux enfants demandèrent la permission à leurs parents d’aller se promener dans les environs. Ils leur promirent de ne pas rentrer tard. Ils sortirent de la maison sous la lumière de la lune qui avait élu domicile dans le ciel étoilé. Emma et Hugo avaient une idée derrière la tête. Bravant les recommandations de deux camarades de classe, à qui ils avaient confié leur plan, ils avaient décidé de se rendre dans une maison abandonnée. Lieu où le spectre écarlate aurait été aperçu pour la dernière fois. Prenant leur courage à deux mains, ils entrèrent timidement dans la maison en ruine, scrutant chaque coin sombre, à l’affût de chaque bruit étrange. Emma ouvrit la marche, son frère la suivant, telle son ombre. Alors qu’ils poursuivaient leur exploration, les sens en alerte, une vive lumière envahit la pièce principale. Sursautant, Emma et Hugo se retournèrent brusquement et une silhouette masquée se découpa dans l’embrasure de la porte. Terrifiés, les deux adolescents poussèrent un cri de terreur. Le spectre écarlate se tenait devant eux. La créature s’avança lentement vers eux, sa cape flottant derrière elle, dans un froissement d’étoffe sinistre.

Alors que la panique s’emparait d’eux, l’apparition démoniaque retira son masque et révéla un visage familier. C’était le pasteur de Wynthorpe, monsieur Devereaux. Ce dernier sourit et ses traits s’éclairèrent d’une lueur bienveillante. Après avoir ôté son costume, il expliqua qu’il était à l’origine de la légende du spectre écarlate. Il avait créé cette histoire de toutes pièces, espérant ainsi raviver le tourisme déclinant du village de Wynthorpe. Soulagés, les enfants lui emboîtèrent le pas et sortirent de la sinistre demeure, puis ils prirent tous les trois congé.

Le lendemain, au lycée, Emma et Hugo s’empressèrent de lever le voile sur la légende du spectre écarlate. Devant un public suspendu à leurs lèvres, ils racontèrent leurs péripéties de la veille et leur rencontre avec le mystérieux revenant. Emma venait de terminer son récit quand une de ses amies prit la parole.

« Monsieur Devereaux est décédé il y a un mois… »

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Amnésie

bottom of page