top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Layla

Dernière mise à jour : 31 mai 2021


Que feras-tu, lorsque seule tu te retrouveras ?

Personne à tes côtés ne t’attendra

Tu as fui, t’es trop longtemps cachée

À cause de ton orgueil démesuré


Layla, tu me mets à terre

Layla, je t’en supplie,

Layla, ma chérie, veux-tu apaiser mon esprit troublé ?


J’ai tenté de te consoler

Quand ton père t’a abandonnée

Je suis tombé fou amoureux

Tu as mis mon monde à l’envers


Layla, tu me mets à terre

Layla, je t’en supplie

Layla, ma chérie, veux-tu apaiser mon esprit troublé ?


Profitons au mieux de la situation

Avant que je ne sombre dans la déraison

S’il te plaît, ne dis jamais que nous ne trouverons de moyen

Dis-moi que notre amour n’est pas vain


Layla, tu me mets à terre

Layla, je t’en supplie

Layla, ma chérie, veux-tu apaiser mon esprit troublé ?



Crédits :

Texte original : Eric Clapton, Jim Gordon

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteur : Tom Dowd

Durée de la chanson : 7 : 02 (version album)

2 : 43 (version single de 1971)

4 : 46 (version acoustique)

Album : Layla And Other Assorted Love Songs (1970)

Photo : Eric Clapton © PG



Que ce soit au sein des Yardbirds, de Cream ou en solo, le répertoire musical d’Eric Clapton est aussi varié que riche.

Layla, sortie sur l’album Layla And Other Assorted Love Songs des Derek and the Dominos, témoigne bien du génie musical du bluesman.

Dans cette chanson, inspirée d’un conte traditionnel persan, Eric Clapton compose un texte poignant pour clamer son amour à Layla, qui n’est autre que Pattie Boyd, la femme de George Harrison (et grand ami d’Eric Clapton) à l’époque.

N’osant révéler la véritable identité de sa muse, Clapton met son cœur à nu et fait part de ses sentiments en chanson.

« Les histoires d’amour finissent mal, en généraaaaaaaaaal... » pour l’ex-Beatle, puisque Pattie finira par le quitter pour épouser Clapton en 1979.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page