top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

La petite fille

Après avoir célébré le réveillon chez des amis, Alessio et Isabella s’apprêtaient à reprendre la route pour rejoindre leur domicile. Ils savaient que le trajet était assez long et comme Alessio avait bu un peu plus que la limite autorisée, sa compagne décida de prendre le volant.

Il était presque quatre heures du matin et elle luttait pour ne pas fermer les yeux. À côté d’elle, son mari déployait des trésors d’ingéniosité pour la maintenir éveillée en lui racontant des blagues à l’humour parfois douteux. Alors qu’ils étaient en train de s’esclaffer comme deux adolescents sous l’empire de l’alcool, Alessio pointa quelque chose de son doigt.

Surprise, Isabella sursauta et freina brusquement. Sur le bas-côté de la route, le couple aperçut un faisceau lumineux. Devant eux se trouvait une voiture cabossée. Personne ne semblait se trouver derrière le volant. Personne non plus aux alentours. L’automobile avait-elle fait une sortie de route ? La jeune femme coupa le moteur avant de s’extraire du véhicule. Suivie par son époux, elle fit le tour de la voiture abandonnée dont les portières étaient restées béantes. Tout à coup, ils entendirent un son presque étouffé. Une fillette d’environ quatre ans pleurait sur le siège avant. Elle paraissait en état de choc. Sa robe était en lambeaux et il lui manquait une chaussure. Alors que l’homme aidait l’enfant à sortir, Isabella poussa un cri strident qui déchira la nuit. Elle venait de découvrir les parents de la petite fille qui baignaient dans une flaque de sang encore frais. Horrifiés par cette découverte, Alessio et sa femme s’empressèrent d’éloigner l’enfant de ce spectacle macabre. Ils remontèrent tous les trois dans la voiture et roulèrent jusqu’au commissariat le plus proche. En chemin, le couple essayait de rassurer tant bien que mal la petite fille. Ils voulaient l’interroger, mais elle ne cessait de pleurer. Ils tentaient de savoir ce qui s’était passé. Entre deux sanglots, elle leur expliqua qu’un homme les avait brusquement attaqués avec un couteau, mais qu’il lui avait laissé la vie sauve. Alessio et sa femme échangèrent un regard discret. Une chance qu’ils aient emprunté ce chemin et qu’ils aient découvert l’enfant à temps. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver ?

Pendant qu’ils roulaient, Isabella jetait des coups d’œil dans le rétroviseur pour observer la fillette. Celle-ci semblait s’être apaisée ; elle ne sanglotait plus. Le cœur de la jeune femme se serra quand elle pensa au sort qui attendait cette orpheline. Qu’allait-elle devenir à présent ? La petite était en train de fixer intensément Isabella du regard, sans cligner des yeux. Un sourire malveillant barrait son visage angélique. Soudain, Isabella ressentit un frisson lui parcourir l’échine. Elle se mit à hurler lorsqu’elle vit l’enfant sortir un couteau de sa manche.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Amnésie

bottom of page