top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Imagine

Dernière mise à jour : 31 mai 2021

Imagine un monde sans paradis

C’est si simple d’essayer

Pas d’enfer sous nos pieds

Uniquement le ciel au-dessus de nous


Imagine tous les gens

Vivant au jour le jour


Imagine un monde sans pays, ni nations

Ce n’est pas si compliqué

Aucune raison de mourir ni d’être tué

Un monde sans religion


Imagine tous les gens

Vivant leur vie paisiblement


Tu dois penser que je suis plein de rêves

Pourtant je ne suis pas le seul

J’espère qu’un jour tu te joindras à nous

Pour que ce monde ne fasse plus qu’un


Imagine un monde sans richesses

Je me demande si tu peux

Plus d’avarice, ni de faim

Où l’humanité ne serait plus que fraternité


Imagine tous les gens

Partageant la même planète


Tu dois penser que je suis plein de rêves

Pourtant je ne suis pas le seul

J’espère qu’un jour tu te joindras à nous

Pour que ce monde ne fasse plus qu’un



Crédits :

Texte original : John Lennon

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteurs : John Lennon, Yoko Ono, Phil Spector

Durée de la chanson : 3 : 01

Album : Imagine (1971)



Titre phare de l’album éponyme de Lennon sorti en 1971, l’ex-chanteur des Beatles peint les grandes lignes de sa propre utopie.

Il imagine et rêve un monde sans guerre, ni religion. Un monde sans frontières ni famine. Un monde où tous les hommes se côtoient et marchent main dans la main, dans un grand élan de fraternité. Il encourage ses auditeurs à le rejoindre dans sa quête d’un monde meilleur où l’humanité ne ferait plus qu’une. Une chanson griffonnée sur la facture d’une note d'hôtel qui propulse Imagine au rang d’hymne. Un hymne pacifiste qui traverse le temps et dont les paroles restent d’actualité en ce début de XXIème siècle.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page