top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Femme naturelle

Dernière mise à jour : 31 mai 2021


En regardant par la fenêtre la pluie du matin tomber

L’inspiration venait à me manquer

Lorsque j’ai su qu’il y avait un autre jour à affronter

Seigneur, je me sentais si épuisée


Avant de te rencontrer la vie me paraissait si terne

Mais ton amour a été la clé de ma paix retrouvée


Avec toi, je me sens enfin être une véritable femme

Avec toi, je me sens enfin être une véritable femme

Avec toi, je me sens enfin être une véritable femme


Quand mon âme était dans les objets perdus

Toi seul es venu la réclamer

J'ignorais ce qui n’allait pas chez moi jusqu’à ce que ton baiser m’aide à le nommer


À présent mes doutes ont disparu,

Je sais enfin pourquoi je vis

Et si je te rends heureux, alors cela me suffit.


Avec toi, je me sens enfin être une véritable femme

Avec toi, je me sens enfin être une véritable femme

Avec toi, je me sens enfin être une véritable femme


Regarde ce que tu m’as fait

Tu me fais me sentir si bien

Je veux juste être auprès de toi

Avec toi je me sens si vivante


Tu me fais me sentir si vivante

Avec toi, je suis enfin une vraie femme !


Crédits :

Texte original : Carole King, Gerry Goffin, Jerry Wexler

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteur : Jerry Wexler

Durée de la chanson : 2 : 45

Album : Lady Soul (1967)

Photo : Aretha Franklin en concert au Radio City Music Hall de New York City, le 3 mars 1990., © Getty / Al Pereira

Photo issue du site : https://www.francemusique.fr/



Respect, Think, Chain of fools, I say a little prayer, celle qu'on surnomme la « Queen of Soul » enchaîne les succès qui lui permettent d'accéder au statut de grande diva.

Considérée comme l'une des plus grandes voix féminines du XXeme siècle, elle redéfinit les codes du R&B, du gospel et de la soul et contribue à populariser ce genre musical, aux côtés de Ray Charles ou encore d’Otis Redding.

En 1967, la chanteuse américaine Carole King et son époux Gerry Goffin composent Natural Woman pour Aretha Franklin.

Une vibrante ode à l'amour où Aretha transcende l'interprétation de ce titre de sa voix puissante et chante comment l'amour véritable l'a libérée et sauvée d'une vie morne et triste.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page