top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Continue de rêver

Dernière mise à jour : 31 mai 2021

Chaque fois que je me regarde dans le miroir

Tous les traits de mon visage deviennent plus marqués

Le passé a fui

Filant aussi rapidement que le crépuscule à l'aube

N'est-ce pas ainsi que chacun paie son tribut à la vie ?

Je sais que tout le monde ignore

D'où nous venons et où nous allons

Je sais que c'est le péché de tous

Il faut savoir perdre pour apprendre à gagner

J'ai passé la moitié de ma vie

À parcourir les pages écrites des livres

Tirant mes leçons des idiots et des sages

Tu sais que c'est vrai

Tout ce que tu ressens finit par te revenir


Chante avec moi, chante pour toutes ces années

Chante pour les rires et chante pour les larmes

Chante avec moi, une fois encore, aujourd'hui

Peut-être que demain, le Seigneur t'emportera avec lui

Chante avec moi, chante pour toutes ces années

Chante pour les rires et chante pour les larmes

Chante avec moi, une fois encore, aujourd'hui

Peut-être que demain, le Seigneur t'emportera avec lui


Continue de rêver, continue de rêver, continue de rêver

Jusqu'à ce que ton rêve devienne réalité

Continue de rêver, continue de rêver, continue de rêver

Jusqu'à ce que ton rêve devienne réalité

Continue de rêver, continue de rêver, continue de rêver


Chante avec moi, chante pour toutes ces années

Chante pour les rires et chante pour les larmes

Chante avec moi, une fois encore, aujourd'hui

Peut-être que demain, le Seigneur t'emportera avec lui

Chante avec moi, chante pour toutes ces années

Chante pour les rires et chante pour les larmes

Chante avec moi, une fois encore, aujourd'hui

Peut-être que demain, le Seigneur t'emportera avec lui



Crédits :

Texte original : Steven Tyler

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteur : Adrian Barber

Durée de la chanson : 3 : 25 (single 1973) / 4 : 27 (version 1976)

Album : Aerosmith (1973)

Source photo : www.amazon.fr



Dream on, probablement le plus grand succès du célèbre gang de chevelus de Boston.

La chanson issue du premier album du groupe, sobrement intitulé Aerosmith, sort au début de l'été 1973.

Le leader du groupe, à l'origine du texte, met près de six ans à en écrire les paroles.

Une power ballad qui s'ouvre sur les premières notes d'un mellotron pour se finir en apothéose sous les riffs de guitare de Joe Perry et les plaintes aiguës de Steven Tyler.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page