top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Amnésie

Lizzie, jeune femme de trente-quatre ans, traversait une période de célibat depuis quelques années. Sa solitude commençait à lui peser. Pourtant, ce n’étaient pas les prétendants qui manquaient. Ils étaient nombreux à se bousculer devant sa porte, mais Lizzie refusait poliment leurs sollicitations.

Il y a trois ans, sa vie avait pris un tournant dramatique. La jeune femme avait connu un épisode traumatisant dont les conséquences impactaient son quotidien. Elle avait perdu son compagnon dans d’atroces circonstances. Elle l’avait retrouvé sauvagement assassiné dans la cave de leur maison. Elle avait sombré dans la dépression et la solitude à la suite de cette découverte macabre. L’auteur du meurtre était toujours dans la nature, ce qui empêchait Lizzie de faire son deuil.

Un après-midi, alors qu’elle rentrait du supermarché, perdue dans ses pensées, elle fut tirée de sa torpeur lorsqu’elle vit, au dernier moment, une silhouette qui traversait la route. Elle tenta de freiner, mais la collision fut inévitable et le choc brutal. Elle se hâta de sortir de son véhicule et se précipita sur le corps qui gisait sur la chaussée. Elle appela aussitôt les urgences et quelques minutes plus tard, l’inconnu fut conduit à l’hôpital dans un état critique.

Rongée par la culpabilité, Lizzie se rendait fréquemment au chevet du blessé, interrogeant les médecins sur son évolution. Le personnel soignant était confiant : le jeune homme récupérait petit à petit.

Au bout de quelques mois, il sortit du coma. Quand il fut réveillé, on prévint Lizzie et elle accourut à son chevet. Cependant, il avait perdu l’usage de la parole et une partie de sa mémoire était affectée. Soucieuse de son état et voyant une occasion de se racheter, Lizzie se rendit tous les jours à l’hôpital pour l’aider. En faisant une bonne action, elle espérait pouvoir rattraper les nuits sans sommeil.

Au fil des mois, grâce aux séances de rééducation et au soutien de Lizzie, l’inconnu commença à recouvrer progressivement l’usage de la parole. Son état s’améliorait considérablement, mais sa mémoire restait toujours partielle. Il semblait n’avoir plus aucun souvenir de sa vie avant son accident. Des liens étaient en train de se tisser entre les deux jeunes gens. Au fil du temps, leur relation évolua et l’amitié fit place à l’amour.

Au bout de six mois, le miraculé put quitter l’hôpital et il emménagea tout naturellement chez Lizzie. Cette dernière paraissait de nouveau heureuse. Le destin lui avait tendu la main ; elle avait enfin retrouvé le bonheur auprès de John, après une longue traversée du désert. Elle était parvenue à faire son deuil.

Les événements basculèrent lorsque John tomba, un jour, sur une photo de Lizzie et de son ancien compagnon. Aussitôt, il eut comme un choc et sa mémoire lui revint instantanément. L’homme qui posait aux côtés de la jeune femme était celui qu’il avait sauvagement assassiné trois ans auparavant.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page