top of page
  • Photo du rédacteurConstance S.

Hier

Dernière mise à jour : 14 oct. 2021

Hier, tous mes tracas semblaient si loin derrière moi

À présent, on dirait qu’ils veulent s’accrocher

Je crois encore en hier

Tout à coup, je ne suis plus que la moitié de celui que j’étais

Je sens la présence d’une ombre au-dessus de moi planer

Hier est arrivé trop soudainement

Pourquoi s’est-elle enfuie ?

Elle n’en a rien dit et je ne le saurais jamais

Une parole de travers et voilà qu’hier me manque désormais

Hier, l’amour était un jeu si simple

À présent, j’ai besoin d’un endroit où m’isoler

Je crois en hier

Pourquoi a-t-elle fui ?

Elle n’en a rien dit et je ne le saurais jamais

Une parole de travers et voilà qu’hier me manque désormais

Hier, l’amour était un jeu si simple

À présent, j’ai besoin d’un endroit où me cacher

Je crois tellement en hier


Crédits :

Texte original : Paul McCartney, John Lennon

Adaptation et traduction libre : Constance S.

Producteur : George Martin

Durée de la chanson : 2 : 05

Album : Help !

Source photo : franceculture.fr


Amour perdu, nostalgie d’un temps qui ne reviendra plus, regrets liés à un temps révolu.

Certainement l’une des chansons la plus connue et la plus reprise du répertoire du plus célèbre quatuor de Liverpool.

Composée en 1965 par Paul McCartney, Yesterday figure sur l’album Help.

Si d’habitude toutes les compositions sont signées à quatre mains, cette chanson est sortie tout droit de l’imagination inspirée de McCartney.

À l’instar de l’hymne Satisfaction des Stones, Yesterday, initialement baptisée Scrambled Eggs, présente la particularité d’avoir été rêvée par son auteur bien avant sa conception.

C’est dès le lendemain que Paul McCartney se réveille, s’installe à son piano et que le charme opère.

Cinq décennies plus tard, cette chanson fait partie des titres les plus diffusés sur les ondes.

Malgré le temps qui passe, cette mélodie n’a pas pris une seule ride et l’on s’en souvient encore comme si c'était yesterday !

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page